Des solutions de paiement qui font gagner du temps et de l’argent.

Si vous avez d’autres questions,

vous trouverez la réponse dans ce qui suit.

Les collaborateurs d’une entreprise utilisent leur carte de crédit privée pour régler leurs dépenses professionnelles. Quels avantages y a-t-il à opter pour une carte de crédit Business?

L’ensemble des retraits effectués avec les cartes de crédit de l’entreprise sont regroupés sur un compte unique. Les avantages qui en découlent sont les suivants: Reporting mensuel – un seul décompte mensuel envoyé à l’entreprise pour l’ensemble des cartes. Pas d’avance sur frais par les collaborateurs, suppression de la gestion administrative fastidieuse des avances en espèces par l’entreprise. Distinction stricte entre frais professionnels et dépenses privées. Couverture d’assurance homogène pour l’ensemble des collaborateurs. Relevés des cartes de crédit Business aussi utilisables à des fins fiscales.

A quels collaborateurs la carte de crédit Business est-elle destinée?

La carte Business est plus particulièrement destinée aux collaborateurs qui génèrent un certain volume de frais et ont régulièrement les mêmes dépenses (essence, billet d’avion ou de train, nuitées d’hôtel, restauration, parking et téléphone, cadeaux aux clients, etc.). Nous recommandons à l’entreprise d’établir des directives d’utilisation pour ces cartes. Ces directives peuvent être ensuite intégrées à leur propre réglementation des frais. Dans de nombreuses entreprises de renom, il est d’usage de remettre une carte d’entreprise en fonction des besoins, indépendamment de la position hiérarchique des collaborateurs.

Dans quelle mesure la carte de crédit Business est-elle sûre en cas de perte ou de vol?

Le principe est le suivant: dans la mesure où vous avez respecté vos obligations de diligence conformément aux Conditions générales, aucune responsabilité n’est engagée après la perte / le vol de la carte. Il est important de faire bloquer la carte immédiatement après l’avoir perdue. La carte est généralement remplacée dans les 48 heures. La Credit Suisse Gold Business American Express® Card est remplacée dans les 24 heures. Le remplacement a souvent lieu sur place, directement auprès de l’une des 3200 agences de voyage ou représentants American Express dans le monde.

Que faire en cas d’utilisation frauduleuse de sa carte par des tiers?

Sitôt constatées, les transactions effectuées de manière abusive par des tiers doivent être obligatoirement et immédiatement contestées auprès de Swisscard AECS GmbH ou au plus tard 30 jours à compter de la date de la facture.

Quelles adaptations et dispositions internes l’introduction de la carte de crédit Business implique-t-elle pour l’entreprise?

Nous recommandons aux entreprises de nommer un administrateur des cartes chargé de régler toutes les questions liées aux cartes de crédit Business. Nous leur conseillons également d’établir des directives d’utilisation distinctes pour la carte de crédit Business et d’intégrer celles-ci à leur propre réglementation des frais.

Est-il possible de faire figurer une photo du titulaire au dos des cartes d’entreprise?

Non, nos cartes de crédit n’offrent pas cette possibilité. Au niveau international, la photo ne fait pas partie des éléments de sécurité reconnus (contrairement à la signature, au contrôle du passeport, au NIP et à la vérification auprès des bureaux d’autorisation).